VOYAGES futurs

 
 
Lemur 'Sifaka'

Lemur 'Sifaka'

Madagascar( 27 Avril - 14 Mai, 2017 )

Calao Life Experience organise des voyages dans la Grande Ile depuis plus de 20 ans, couvrant toutes les parties du pays.

Ce périple couvre les parties sud, central et ouest du pays. De Tana, la capitale, nous nous envolons pour Fort Dauphin dans le sud-est, sur l’Océan Indien. Nous explorerons la péninsule de Lokaro et le Parc National d’Andohahela, avec une zone de transition intéressante entre l’Anosy humide des lacs et l’Androy sec du désert épineux, avec des plantes et arbres uniques et endémiques, tel que l’arbre pieuvre (Alluaudia et Didieracea), des Pachypodiums géants, Euphorbiacea, plantes médicinales… Home de lémurs Maki, Sifaka (Propithecus sp.), Microcèbes cachés dans les trous d’arbres…

De Fort Dauphin, envol pour Tuléar sur la côte sud-ouest, où nous explorons le grand Sud en 4x4, le long du Plateau Mahafaly (ou Belomotra) au bord du Canal du Mozambique, dans le bush. Villages des pêcheurs Vezo, l’île de Nosy Ve site d’anidation des phaétons à queue rouge, grottes et dolines dans le plateau calcaire.

De retour à Tuléar, nous filons à l’intérieur des terres, passant par la mine de saphirs d’Ilakaka, les formations gréseuses et les canyons du Parc National Isalo, le village artisanal d’Ambalavao – pour le papier à fleurs Antaimoro -, les villes de Fianarantsoa et d’Antsirabe (vieille ville coloniale aux sources d’eau chaude) avec son marché local et ses pousse-pousses colorés.

Finalement notre minibus descend dans les grandes étendues de la côte ouest, où nous serons émerveillés par la célèbre Avenue des Baobabs, très scénique au coucher du soleil, avant d’atteindre la ville côtière de Morondava. Retour en avion sur Tana.

Voyage de 18 jours Paris-Paris. Il est néanmoins possible de rejoindre le voyage directement à Tana, si vous venez d’ailleurs.


 
Lac d’Attabad (Haut Hunza)

Lac d’Attabad (Haut Hunza)

Nord Pakistan (4 au 21 Septembre, 2019)

Pierre Constant est familiarisé avec le Pakistan depuis plus de 40 ans, ayant fait des recherches ethnologiques dans les vallées Kalash de Chitral (1977-79), ayant dirigé des expéditions pour “Explorator” dans le nord Pakistan (1984-85) et realisé 3 treks majeurs dans la chaine du Karakorum: Glacier Baltoro- camp de base du K2- Gondogoro La (2009); le Snow Lake - traversée des glaciers Biafo–Hispar (2013) et Shimshal-Manglik Sar (2016).

Le voyage proposé commence à Islamabad, capitale du Pakistan, d’où nous nous envolons pour Chitral, dans le nord-ouest. De là, un safari jeep, nous emmène 3 jours dans les vallées de la tribu des Kafir Kalash - descendants d'Alexandre le Grand. Cap au nord de la vallée de Chitral, nous franchissons le col de Shandur, pour accéder à la vallée de Gilgit. Nous suivrons alors le légendaire Karakorum Highway vers le nord, dans le Hunza, visitant Karimabad, Nagar, Gulmit et Passu, près de la frontière chinoise. De retour à Gilgit, nous filons vers l’est dans le Baltistan d’origine tibétaine, suivant les gorges de l’Indus jusqu’à Skardu, puis découverte du village fortifié de Khaplu, près de la frontière du Cachemire indien. Retour par les plaines de Deosai en altitude, la Karakorum Highway jusqu’à Chilas, puis accédons à la spectaculaire vallée de Kaghan par le splendide col de Babusar Pass, avec ses forêts de pins et ses lacs à l’eau bleu turquoise. Retour sur Islamabad.

17 jours Paris-Paris. Il est possible de rejoindre le voyage à Islamabad.


 
Les dunes magiques de Sossusvlei

Les dunes magiques de Sossusvlei

Namibie - 8 au 31 Mai 2019 (23 jours)

Calao Life organise des voyages en Namibie depuis 25 ans. Ayant une formation universitaire de géologue, Pierre Constant a une bonne connaissance de la géologie de Namibie. En tant que naturalisteet photographe animalier, il est passioné de faune africaine, ainsi que par les oiseaux de ce pays exceptionnel, à grande biodiversité.

Le circuit se fait en 4x4, pour un tour de Namibie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. D’abord le nord-est, puis le nord-ouest, et le long de la côte jusqu’au grand sud, avec un retour par l’intérieur. Nous passons par le Plateau du Waterberg, la météorite de Hoba, Tsumeb, le Parc National Etosha (2 jours) et sa faune fantastique, le Kaokoland de la tribu des Himbas – dont les femmes à moitié nues sont couvertes d’ocre rouge et de graisse animale -, les paysages volcaniques pourpres du Damaraland, l’étonnante côte des Squelettes sur l’Atlantique – avec les dunes de sable blanc du Nord Namib -,  l’inselberg de granite rose de Spitzkoppe, la vieille ville coloniale allemande de Swakopmund, les canyons de Goanikontes et de Kuiseb, les dunes de sable rouge de Sossusvlei et les vastes espaces montagneux du Grand Sud, sur la route de Lüderitz, premier port historique de Namibie. Retour sur Windhoek, par le Tiras Berge Mountain Conservancy et les plateaux du Grand Escarpement.

17 jours Paris-Paris. Le voyage peut être rejoint à Windhoek.


 
Peinture du monastère d'Angkor Wat

Peinture du monastère d'Angkor Wat

Cambodge - 8 au 24 Février, 2019 (17 jours)

Départ de Phnom Penh, notre itinéraire part au sud pour la ville côtière de Kep, et la vieille ville coloniale française de Kampot. De là, nous continuons sur Sihanoukville, d’où nous prenons un bateau local pour l’île de Koh Rong Samloen dans le golfe de Thaïlande, où nous passerons la nuit. Plongées possibles.

Retour sur Sihanoukville et Phnom Penh, où nous découvrons le Tamao Wildlife Centre pour sa collection de faune cambodgienne. Cap pour Kampong Chnang sur le Tonle Sap, un immense lac au coeur du pays. Visite d’un village flottant vietnamien, dans une pirogue typique. Continuation sur Battambang, ancienne ville coloniale à l’ouest du pays, pour 2 nuits. Découverte des ruines d’Ek Phnom et de Phnom Banan (11ème siècle). Faite l’expérience hilarante du “Bamboo train”. Nous quittons Battambang pour une croisière d’un jour sur une rivière aux multiples méandres, pour rejoindre le Tonle Sap et Siem Reap. Trois jours complets à Siem Reap pour découvrir le fabuleux site archéologique d’Angkor, et ses nombreux temples disséminés sur un vaste territoire dans la jungle. Longeons la berge nord du Tonle Sap, pour regagner Kampong Thom, Kampong Cham, puis Kratie sur le fleuve Mekong. Là, une pirogue moteur à longue queue nous emmène à la recherche des dauphins de l’Irrawady River. La route se poursuit ensuite dans les collines du nord-est du Cambodge, le Ratanakiri, où nous ferons une balade dans la jungle pour découvrir de magnifiques cascades. Retour sur Phnom Penh, pour une dernière nuit de charme dans un hotel sélect!

18 jours Paris-Paris. Le voyage peut être rejoint directement à Phnom Penh.


 
Bouddha en méditation, grotte de Hpo Win Daung

Bouddha en méditation, grotte de Hpo Win Daung

Myanmar (de Novembre à Avril)

Calao Life Experience organise des voyages au Myanmar (Birmanie) depuis 1996.

Découverte de l’est, de l’ouest et du centre du pays. A Yangon, nous visitons l’étonnant Shwedagon Paya, Sule Paya et le marché de Bogyoke Aung San, puis nous passons une nuit de luxe dans un palace au bord du lac Kandawgyi. Enfin nous filons vers l’est avec notre minibus, pour découvrir Kyaikthyo et le surprenant “Golden Rock” (rocher doré) des bouddhistes Mon. Continuons pour Hpa An dans les collines, un village pittoresque dans une plaine d’inselbergs de calcaire, avec ses temples Karen, Bouddhistes et ses mosquées, sur les berges de la rivière Thanlwin. Découvrons la ville coloniale de Mawlamyne en bord de mer d’Andaman où, pagodes de style Mon et monastères, font face au soleil couchant sur une ride dominant la ville.

De retour à Yangon, envol pour Nyaung U, où se trouve le fabuleux site archéologique de Bagan (9ème-13ème siècles), où nous passerons 2 jours, pour s’émerveiller d’un choix de temple de briques rouges à l’esthétique fascinante. Un autre vol nous amène à Mandalay, d’où par une route de montagnes, nous irons sur Kalaw et Aung Ban (marché tribal). Découverte de Pindaya et sa stupéfiante grotte aux 1000 Bouddhas, avant d’arriver à Nyaungshwe sur les bords du lac Inle. En pirogue à moteur à longue queue, nous visiterons les villages sur pilotis des pêcheurs, les jardins flottants, le monastère en bois de Nga Phe Chaung, la fabrique de cigares, les ateliers de tissage et les femmes Padaung à long cou…

Retour sur Yangon et fin de la première partie. L’extension en option, propose un envol pour Sittwe   (Etat de Rakhine) dans le nord-ouest du pays, où nous visiterons le petit port sur la golfe du Bengale. Puis croisière en bateau-cargo à vapeur local, sur la rivière Kaladan, à destination de Mrauk U. Site archéologique Bouddhiste exceptionnel du 15ème-18ème siècle, où nous consacrons deux jours pour     une exploration à pied. Retour sur Sittwe et Yangon.

13 jours Paris-Paris ou 17 jours (avec option)

Il est possible de rejoindre le voyage à Yangon.


 
Les falaises du Great Australian Bight, Nullarbor

Les falaises du Great Australian Bight, Nullarbor

Australie méridionale: d'Adelaide à Perth - 2 au 21 Juin 2018 (20 jours)

Repérage réalisé en Septembre 2017. 

Une traversée de l'Australie du sud d'Adelaide à Port Augusta, suivie du contour de la péninsule d'Eyre, de Port Lincoln jusqu'à Ceduna, avant la traversée du désert de Nullarbor. Les falaises somptueuses du Great Australian Bight dominent l'Océan Austral, avec ses bancs de dauphins, de baleines franches et les grands requins blancs. Les stupéfiantes grottes et dolines de l'univers karstique du Nullarbor renferment d'impressionants réseaux subaquatiques souterrains. Les Great Western Woodlands nous mènent à l'Outback des pionniers (Kalgoorlie) et de la prospection minière des chercheurs d'or en quète de fortune. Nous longerons de bord de mer d'Esperance jusqu'au Cap Leeuwin, en traversant les magnifiques forêts de 'karri' (eucalyptus géants) et les parcs nationaux de Cape Le Grand et de Fitzgerald River. Enfin, remontée de la côte ouest, en passant par la verdoyante région viticole de Margaret River où sont produits de grands crus. Visite des grottes splendides de Mammoth et Ngilgi Caves. Arrivée à Fremantle, port historique de la colonie britannique, puis Perth, capitale de Western Australia.